M-Sport sur la neige

C’est cette semaine que l’équipe M-Sport a effectué sa séance d’essais afin de préparer son rallye de Suède. Après une journée d’essais avec Lorenzo Bertelli et ses pneus Pirelli lundi, les pilotes officiels ont pris place à bord de la Fiesta WRC pour un jour et demi chacun. C’est d’abord Mads Ostberg qui a pris le volant de la Fiesta WRC puis le français Eric Camilli. Ce rallye et ses conditions si particulières seront une première pour le jeune niçois. Eric Camilli a ainsi pu profiter des conseils avisés de son équipier qui vise la victoire.

L’équipe a effectué sa séance dans une région au nord de la zone du rallye. La neige était sans doute bien plus présente que sur les spéciales du rallye. En effet, à ce jour, peu de neige sur le tracé ce qui implique une absence de murs de neige. Le gel après le redoux a laissé apparaitre la glace mais la terre pourrait vite être la surface de cette année.

Pour prolonger sa préparation, Mads Ostberg participe ce week-end au Finnskog en Norvège (2 x 3ES) avec une Fiesta R5. Il devrait y rencontrer des conditions plus semblables à celle de l’épreuve de la semaine prochaine puisque ce rallye se déroule dans le secteur des spéciales du vendredi.

Eric Camilli : « Piloter sur la neige vous donne une réelle sensation de vitesse et je pense que je vais vraiment prendre du plaisir sur ce rallye. Nous avons appris beaucoup pendant ces essais, mais je sais aussi que j’ai encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir me battre pour les avant postes. Mads est un expert sur cette surface et il m’a donné quelques conseils pendant les essais. Je suis sûr que vais continuer à apprendre de lui pendant le rallye. »

Mads Ostberg : « Nous avons effectué une bonne séance d’essais cette semaine et nous allons participé au Finnskog ce week-end ce qui va nous donner un peu plus de temps dans la voiture avant le rallye. L’expérience compte à ce niveau, donc c’est important pour Ola et pour moi de passer plus de temps en compétition ensemble. Nous devons attendre pour voir quelles seront les conditions pour savoir si nous serons avantagés ou pas en étant 4ème sur la route, mais je ne pense pas que ce sera un problème. »

Mots-clés :