Seulement 2 jours pour Citroën

Citroën ayant suspendu son programme officiel c’est PH qui prend le relais pour 2016 en attendant le retour de la marque aux chevrons en 2017. Le budget semble être serré, le programme réduit, les essais limités. Ainsi les deux pilotes ont eut droit à un jour chacun d’essais pour le Monté-Carlo. Chris Meeke était au volant de la DS3 WRC samedi sur une spéciale dont une partie était verglacée l’autre étant sèche, finalement un bon mix de conditions alors que le timing est serré. Le lendemain, c’est Stéphane Lefbvre qui prenait place dans la DS3 WRC pour la première fois avec son nouveau copilote Gabin Moreau. Sur la même spéciale, le français semblait un peu moins à l’aise que son expérimenté coéquipier.

L’équipe PH qui est en charge de faire rouler ces DS3 WRC sur la saison 2016 profite du soutien Citroën Racing. Le team a même essayé quelques nouvelles pièces. On a notamment pu voir un bouclier avant avec une lame à la mode 2017. Rien de définitif, seulement quelques premiers essais alors que l’équipe est en plein design de la C3 WRC pour 2017.

Le programme 2016 n’est toujours pas officialisé, seul la Suède est confirmé après la participation au Monté-Carlo. On s’orienterait vers un programme avec une dizaine de manches en Europe. Même si l’Amérique du Sud est un marché important pour la marque, le déplacement ne sera pas fait par l’équipe. Par contre, le team pourrait bien être présent en Chine.

 

Mots-clés :