Meeke et Lefebvre avec PH en 2016 dès le Monté-Carlo

Kris Meeke et Stéphane Lefebvre participeront au Monté-Carlo avec des DS3 WRC au sein de la structure PH Sport. Avec l’annonce du retrait de l’engagement Citroën pour 2016, l’idée tournait depuis un moment, c’est annoncé officiellement, c’est bien PH Sport qui fera rouler des DS3 WRC la saison prochaine. Le programme complet n’est pas encore annoncé, mais 2 DS3 seront engagées au Monté-Carlo puis 3 en Suède. Meeke sera toujours dans la première, Craig Breen prendra le volant de la deuxième et Khalid Al Qassimi sera dans la troisième.

Stéphane Lefebvre poursuit ainsi à bord de la DS3 WRC, mais il change de copilote. Après avoir copiloté Chris Ingram ces 2 dernières saison, Gabin Moreau sera à ses cotés. Stéphane Prévot aurait refusé de poursuivre avec le français pour des raisons de budget. Stéphane Lefebvre aurait notamment perdu le soutien de Red Bull.

Craig Breen arrive dans le team avec son copilote Scott Martin. Il reste en quelque sorte dans la famille PSA puisqu’il a fait plusieurs saison avec Peugeot, notamment avec la 208 T16 ces deux dernières années.

Le team garde son sponsor, la livrée pourrait ainsi être reconduite, à suivre…

Kris Meeke : « L’assurance de pouvoir disputer un certain nombre de rallyes en 2016 a été importante dans le choix de mon avenir. Je remercie donc Abu Dhabi, Total et tous les partenaires qui nous permettront d’être au départ de ces épreuves dans de très bonnes conditions. Ce programme va me permettre de rester au contact de la compétition et de poursuivre mon apprentissage des épreuves du WRC. Dans cette optique, il me paraissait indispensable d’être au départ du Monte-Carlo. C’est un rallye imprévisible où l’expérience compte plus que nulle part ailleurs. Je suis impatient de reprendre le volant en essais pour préparer cette première course. »

Khalid Al-Qassimi : « Après trois ans d’un partenariat réussi avec Citroën, nous sommes heureux de maintenir notre présence en WRC. Il s’agit d’un programme bénéficiant de la bienveillance de Citroën Racing et du savoir-faire de PH Sport. En chef de file, Kris Meeke disputera un certain nombre de manches tout en donnant la priorité à son travail de développement avec Citroën Racing. Nous aurons également pour objectif de donner leur chance aux espoirs issus de la filière du groupe PSA Peugeot Citroën. En bénéficiant de l’expertise de l’équipe, ils pourront développer leur expérience et démontrer leur niveau de performance. »