Derniers développements pour la i20 WRC 2016

L’équipe Hyundai a effectué cette semaine sa dernière séance de développement avec sa nouvelle arme pour 2016. Le team a passé 4 jours sur l’asphalte des Vosges. Mardi, Dani Sordo prenait le volant de la nouvelle i20 WRC pour 2 jours. Thierry Neuville a pris la suite pour 2 jours également. Nicolas Gilsoul, son copilote habituel, participant au Safari historique, c’est Julien Vial qui était dans le baquet de droite. Il y sera aussi pour le Monza Rally Show avant de retrouver sa place d’ouvreur pour l’équipage belge.

Cette séance a permis de découvrir des évolutions visibles sur l’auto : un nouveau bouclier avant avec une ouverture radiateur plus en ligne avec l’auto de série, un aileron arrière sans ailettes verticales, des élargisseurs d’ailes arrières plus englobants.

Il y aura d’autres essais afin d’affiner les réglages pour le Monté-Carlo sur le terrain du rallye, mais Dani Sordo semble penser que ça pourrait être un peu court pour avoir une auto assez performante.

Dani Sordo : « Les sensations avec la voiture sont bonnes, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Elle a un bon potentiel, mais nous avons besoin d’affiner pour atteindre le meilleur niveau au Monté-Carlo. »

 

Mots-clés : ,