La i20 WRC 2016 sur la terre

Cette semaine, nouvelle séance de travail pour Hyundai afin de préparer sa nouvelle auto pour l’année prochaine. Après l’asphalte des Alpes Maritimes, c’est sur la terre du sud ouest de la France qu’a roulé la i20 WRC 2016. Lundi, Kevin Abbring et Seb Marshall s’élançaient sur un sol sec alors que le lendemain la boue était présente sur la même base. Le midi, c’est Hayden Paddon qui prenait le relais. Mercredi matin, sur une seconde base d’essais, le temps était plutôt humide avec un épais brouillard qui s’est finalement vite dissipé avec le vent. Dans la nuit, quelques flocons sont tombés, à l’arrivée de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, le tapis blanc est en train de disparaitre mais les températures restent autour de 0°. Le terrain s’est asséché au gré des passages, en fin de journée la poussière faisait même son apparition sur un tracé en boucle permettant de parcourir plus de 6km.

L’équipe ne semble pas avoir rencontré de gros problèmes techniques et les équipages se montraient plutôt satisfaits. Alors que les dernières nouvelles du team pourraient faire penser que l’équipe rencontre de grosses difficultés, le travail semble se poursuivre en mettant tout ça de côté. Le directeur technique, Nino Frison, viré par les coréens puis Thierry Neuville rétrogradé en équipe B, quelle ambiance ! Mais Neuville l’affirme, il fera la saison 2016 avec Hyundai. Par contre, du côté de Paddon, même si Michel Nandan a exprimé clairement son souhait de voir le jeune néo-zélandais dans une i20 l’année prochaine, le contrat n’est toujours pas signé. Il serait même en contact avec Citroën…

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