Neuville descend en team B Hyundai

Hyundai l’annonce aujourd’hui : Neuville ne participera pas au rallye de Grande-Bretagne dans l’équipe officielle. Il y sera remplacé par Hayden Paddon, alors que le belge sera dans le team B. Officiellement tout va bien, c’est juste pour que le belge retrouve confiance; mais on sait que tout ne se passe pas au mieux entre l’équipe et Neuville ces derniers mois. Est-ce le dernier acte avant une séparation entre les deux parties alors qu’un contrat est signé pour 2016 ? En Belgique on parle d’un éventuel retour de Neuville chez Citroën. Du côté de l’Allemagne, on aurait aperçu Kris Meeke en visite dans les locaux Hyundai. Va-t-on vers un échange Neuville – Meeke entre les 2 équipes ?

Thierry Neuville : « Cette décision a été prise après une réunion productive avec l’équipe. Pour moi, la décision d’aller vers la #20 pour le GB va me libérer de toute pression pour la championnat et va me permettre de me concentrer sur mon pilotage. Ca va être important dans ma recherche pour retrouver ma confiance en vu de 2016. L’année prochaine sera une saison importante pour tous donc cette approche va me permettre de retrouver mon rythme et d’entrer dans la saison hivernale avec un bon état d’esprit. Nous pourrons ainsi attaquer 2016 ensemble avec de plus grandes ambitions avec la nouvelle i20 WRC et continuer à faire des progrès. C’est la bonne décision pour moi et l’équipe. »

Alain Penasse : « Nous n’avons pas pris cette décision à la légère mais après une longue discussion ouverte avec Thierry et Nicolas. Nous avons senti qu’il fallait trouver une solution pour lui redonner confiance et nous pensons que lui enlever la pression du championnat va l’aider avant la saison 2016. Tout le monde dans l’équipe est 100% derrière Thierry et nous sentons que c’est la bonne décision pour le GB. Nous avons fait un switch de pilotes similaire dans le passé avec succès, et nous espérons que ce sera de nouveau bénéfique non seulement pour l’équipe mais aussi pour Thierry.«