Hyundai en Catalogne

Afin de préparer la prochaine manche du championnat, l’équipe Hyundai a passé 4 jours en Catalogne. Elle a débuté sa séance de travail mercredi avec Hayden Paddon sur l’asphalte tout prêt des spéciales de l’épreuve. Le lendemain, c’est Dani Sordo qui prenait le volant de l’i20 WRC avec un style bien plus propre et moins agressif que son équipier. Jeudi, Thierry Neuville a pu rouler sur le même terrain avant que l’équipe passe une bonne partie de la soirée à passer l’auto en configuration terre. Une séance qui fut l’occasion pour Nicolas Gilsoul d’essayer l’application iCodriver qui permet de passer du bon vieux carnet de notes à l’utilisation d’une tablette. Hier matin, l’équipage Neuville / Gisoul poursuivait donc sur une spéciale terre, le terrain que rencontreront les équipes lors de la première étape du prochain rallye de Catalogne. L’après-midi, Sordo / martin prenaient la suite afin de conclure la séance de travail préalable à la prochaine épreuve du championnat.

Hayden Paddon avait pris lui le chemin de l’Italie afin d’ouvrir au rally legend à bord d’une i20 WRC de l’équipe Hyundai italienne. Une épreuve historique sur laquelle Latvala est également présent avec une Polo R WRC.

En parallèle, on apprend que le directeur technique de l’équipe aurait été remercié. Nino Frison aurait quitté le team au 30 septembre. Les performances de la nouvelle i20 WRC en fin de développement pour 2016 ne seraient pas celles escomptées. Un départ dans la précipitation, l’italien aurait filé avec les données récoltées lors des derniers essais. On sait que Neuville n’est pas au mieux dans l’équipe depuis quelques temps, on parle même de son éventuel retour chez Citroën. Bref, une belle ambiance dans l’équipe coréenne qui ne laisse présager rien de bon dans notre espérance pour un combat avec VW au Monté-Carlo 2016 !