Citroën en Corse

L’équipe Citroën a réalisé trois jours d’essais en Corse. Jeudi, Kris Meeke était le premier à prendre place à bord de la DS3 WRC. Le lendemain, Mads Ostberg était de retour dans la DS3 WRC. Après son crash en reconnaissances du rallye d’Australie, il avait dû déclarer forfait pour le rallye à cause de cotes fêlées. Le norvégien s’est mis au repos avant cette journée qui lui a permis de confirmer qu’il allait pouvoir participer au rallye de France. Samedi, c’est Stéphane Lefebvre qui a pris place dans la DS3 WRC qu’il n’a finalement pas quittée en 3 rallyes.

 

 

Mads Ostberg : « Après une longue journée de tests, j’ai les réponses que j’attendais. Je n’ai aucun doute sur le fait que je puisse prendre le départ du rallye. »

Stéphane Lefebvre : »L’objectif est de confirmer ce que nous avons montré en Allemagne et en Australie. Il faut augmenter la cadence et ne pas faire de bêtises. Je n’ai pas la sensation de partir de zéro, car j’ai déjà mes marques dans la voiture. Après être entré dans le top 10 en Allemagne, je voudrais me placer un peu plus haut dans le classement. Je sais que le rythme sera très élevé, alors c’est à moi de me mettre au diapason. Mon ambition reste néanmoins d’apprendre et de trouver mes marques pour être compétitif d’entrer si j’ai la chance de revenir l’an prochain.  »

Mots-clés :