Dernière touche à la Fiesta WRC 2015

Le team M-Sport a passé la semaine à travailler sur son auto et à préparer la prochaine manche du championnat en Finlande. Comme elle l’avait fait au Portugal puis en Italie, l’équipe a commencé par 2 jours de développement avec ses deux pilotes Evans et Tanak qui prenaient le volant de la Fiesta WRC à tour de rôle. Ainsi les deux équipages ont échangé leur ressenti sur l’évolution de la suspension de la Fiesta WRC. Un domaine qui n’avait pas encore évolué sur cette nouvelle version de la Fiesta. Après le moteur, la transmission, l’échappement, la carto, la distribution des masses c’est un domaine crucial dans cette discipline qui est abordé : la liaison au sol. Ainsi en partenariat avec Reiger, présent sur cette séance, la Fiesta WRC fait évoluer sa suspension.

Les deux jours suivants étaient plus dédiés à la préparation de la Finlande avec une journée pour Evans puis une pour Tanak et enfin vendredi pour Bertelli avec une Fiesta cette fois chaussée en Pirelli.

Les conditions rencontrés ont souvent alternées pluie et soleil. Une humidité qui pourrait être toujours présente lors du rallye. Après sa belle perf en Pologne, Ott Tanak, pourrait-il encore jouer devant ? C’est un terrain qui lui convient avec la confiance acquise en Pologne et une auto bien préparée, pourquoi pas !

Ott Tanak : « On a fait une très bonne séance d’essais pendant laquelle on a pu trouver de bons réglages pour l’auto et je suis confiant avant ce rallye, mais je sais que l’on va devoir attaquer fort. Les VW seront tous très forts et je m’attends à ce que les autres équipages élèvent leur niveau également. »


Mots-clés :