Hyundai pour le Mexique

L’équipe Hyundai a effectué 6 jours de préparation pour le rallye du Mexique la semaine dernière. Mardi, en Espagne, dans l’est de l’Estrémadure, Thierry Neuville prenait le volant de la i20 WRC pour 2 jours après avoir dégagé la voie avec un tracteur ! Hayden Paddon prenait la suite jeudi et vendredi. Samedi, c’était au tour de Dani Sordo de prendre place dans la i20 WRC. L’espagnol avait été obligé de déclarer forfait pour le rallye de Suède après une chute en VTT. Avec 2 côtes touchées, il a suivi un programme afin d’accélérer sa récupération. C’était donc la rentrée pour l’espagnol qui a parcouru 150km dès sa première journée. Le dernier jour était partagé entre Sordo et Kevin Abbring.

La Hyundai i20 est la seule auto qui ne dispose pas du passage des vitesses au volant comme l’autorise le nouveau règlement de cette année. Le team a testé le dispositif sur cette séance, mais alors qu’il était prévu pour le prochain rallye du Mexique, l’auto n’en sera finalement pas équipée. Étonnant que cette équipe usine n’ai pu encore monter le système sur l’auto, alors même qu’M-Sport, équipe privée, l’a mis à disposition de ces équipages dès le Monté-Carlo. Hyundai prépare en parallèle la nouvelle voiture et M-Sport a profité de son expérience sur le sujet, est-ce suffisant pour expliquer ce retard ? Le pilotage exceptionnel de Neuville en Suède a permis de finir deuxième, mais le belge commence à s’impatienter : les évolutions doivent arriver.

Dani Sordo : « J’étais impatient de revenir à bord de la i20 WRC, je suis très satisfait des sensations. J’ai récupéré,  je peux être au top pour le Mexique. »

Thierry Neuville : « Nous utilisons toujours l’auto 2014 pour ce début de saison. Mais maintenant, bien sur, des améliorations doivent être apportées. Tout le monde travaille dur, mais ce n’est pas facile, le temps passe, nous développons une nouvelle auto pour 2015/2016 en continuant le développement sur la voiture actuelle. »

 

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