Bryan Bouffier sur le Monté-Carlo 2015

Bryan, tu es en tests pour le Monté-Carlo, quelles sont tes impressions, est-ce que cela correspond à ce que tu vas  trouver sur le Monté-Carlo ?
Pour le profil de route, c’est toujours difficile car le Monté-Carlo est tellement varié, mais bon pour le moment on  travaille plutôt pas mal même si les températures sont relativement élevées pour un Monté-Carlo et la base où on est, il y a pas mal de grip donc il faut faire attention par rapport aux réglages qu’on choisi. Mais bon ça va, je suis content de retrouver la Ford, j’avais une excellente coopération avec M-Sport l’an dernier et là quand je remet mes fesses dans la Ford, on s’y sent bien donc ça c’est déjà important surtout sur un Monté-Carlo. On continue de bosser mais pour le moment c’est plutôt bien.

Là, tu roules sur une voiture qui a des évolutions par rapport à l’année dernière, mais quelle voiture vas-tu utiliser sur ce rallye ?
En fait, j’aurai la même que l’an dernier avec l’ancienne façade, ça change pas grand chose, en revanche cette  année, il y a les vitesses au volant, on appelle ça la palette, donc ça y sera, mais c’est pas vraiment un grand facteur de performance, il y a quelques petits trucs qui ont évolués sur la voiture, mais fondamentalement c’est la même auto.

Les palettes au volant, est-ce que ça change tes habitudes, est-ce qu’il faut longtemps pour s’habituer ?
On s’habitue très vite, c’est un peu plus accessible, on n’a pas à déplacer notre bras, il n’y a pas le touché mécanique, c’est super léger. On peut très vite monter ou descendre les rapports, mais je pense qu’en terme de performance pure, ça change pas grand chose c’est plutôt de l’agrément.

Tu vas nous faire encore un bon coup avec des bons choix par rapport à la météo ?
J’aimerai bien vous dire oui, mais le Monté-Carlo est une course à part, c’est déjà toujours difficile de rester sur la route, on peut sortir à chaque virage. Faire les bons choix, c’est surtout de ne pas faire les mauvais choix, on a vite fait de se planter et de perdre des minutes entières sur les spéciales. Il faudra essayer de rester concentré, de ne pas trop s’éparpiller, d’écouter les bonnes infos au sein du team, un bon boulot des ouvreurs qui corrigent les notes, ils sont essentiels. Je pense que sur un Monté-Carlo le travail d’équipe est encore plus important qu’ailleurs. Mais pour répondre à ta question, on en reparlera dans une semaine.

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