Loeb au Monté-Carlo 2015 !

Sébastien Loeb fera bien son retour au Monté-Carlo 2015. Citroën l’a annoncé officiellement aujourd’hui après quelques rumeurs suite à sa participation au rallye du Var ce week-end. S’il effectue sa participation à la manche française avec sa femme, c’est bien avec Daniel Elena que l’équipage 9 fois champions du monde fera son retour en WRC juste pour un rallye. Sébastien Loeb sera nommé pour les points comme le seul pilote officiel annoncé à ce jour : Kris Meeke.

Le duel tant attendu Loeb vs Ogier aura donc lieu lors de la prochaine manche WRC. Loeb pourra-t-il lutter tout devant ? Arrivera-t-il à se remettre dans le bain après une si longue absence ? Depuis son abandon lors de l’Alsace 2013, il n’a que rarement piloté une WRC. Il avait participé au Condroz fin 2013 puis simplement deux démos à Goodwood et Montreux cette année. Le rallye du Var ce week-end sera finalement important pour l’alsacien même s’il y participe avec sa femme à ses côtés. Sur le plan technique, du côté Citroën on promet des évolutions qui vont permettre à la DS3 de faire une belle évolution en performances. Rappelons nous de l’Argentine 2013, sans avoir touché l’auto depuis des mois et alors que l’on disait la DS3 dépassée, Loeb a remporté l’épreuve ! De son côté, Ogier affichera qu’il ne veut pas lutter avec un pilote qui ne joue pas le championnat tout en y allant !

Sébastien Loeb : « Je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS 3 WRC. Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela ! Avec la DS 3 WRC, « le petit bolide » comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs ; j’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter. Évidemment, c’est un défi personnel pour moi qui n’ai plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an. Dans quelques jours, je disputerai le Rallye du Var et cela me permettra de reprendre contact avec la voiture. Ensuite, nous avons trouvé quelques disponibilités dans mon emploi du temps pour que je puisse participer aux essais. En pleine intersaison du FIA WTCC, Cette opportunité de retrouver la grande famille du rallye me ravit au plus haut point ! »

Daniel Elena : « Et oui ce n est plus une surprise nous voilà de retour juste pour le plaisir pour le monte carlo 2015 mais faites nous confiance on sera belle est bien motivé au départ en espérant pouvoir faire des doonuts sur la place du palais »

Yves Matton : « Avec sept victoires, Seb et Daniel sont incontestablement les plus grands spécialistes de l’épreuve, et je suis certain qu’ils se montreront totalement compétitifs à bord d’une DS 3 WRC qui bénéficiera d’évolutions techniques notables. Tout comme nos partenaires Total et Abu Dhabi, nos équipes sont fières de les retrouver au Monte-Carlo.»

Sébastien Ogier : « Même si Seb affiche des ambitions mesurées, il faudra évidemment le surveiller de très près. Il a arrêté le rallye mais pas la compétition et il va faire le Var pour se remettre dans le bain. Le Monté-Carlo lui réussi et le fait que le parcours ait été largement modifié par rapport à l’an dernier ne tombe pas si mal pour lui car nous serons tous à égalité sur ce plan-là. La gestion du Championnat ne sera pas une excuse car avec le nouveau réglement un faux pas en début de saison ne serait pas rédhibitoire pour la suite. Je partirai pour gagner, clairement. »