Tanak avec Evans chez M-Sport en 2015

Sans surprise, M-Sport a confirmé aujourd’hui Ott Tanak en remplacement de Mikko Hirvonen pour 2015. Malcolm Wilson avait déjà donné sa chance à Tanak en 2012, mais l’Estonien avait déçu. Il n’avait pas toujours écouté les consignes en continuant à attaquer alors qu’on lui demandait d’assurer et d’être à l’arrivée, résultat : de nombreux passages en rally2 après des sorties. En 2013, Tanak n’a participé qu’à quelques rallyes en Estonie avec une Impreza groupe N. Cette année, de retour avec Mõlder Raigo en copilote, avec DMack et une Fiesta R5 pas toujours fiable, il a participé au WRC2. Il a également effectué la Suède, le Portugal et le GB avec une Fiesta WRC. Espérons qu’il se canalise un peu pour signer de bons résultats en 2015 car du bord de la route, il est toujours spectaculaire à voir passer.

Elfyn Evans est confirmé également pour 2015. Voyons ce que le britanique va pouvoir monter après son année d’apprentissage.

Ott Tanak : « Je suis très heureux d’avoir une nouvelle chance. Je sais que le défi et les responsabilités seront importants mais je suis prêt. Nous devrons trouver notre rythme lors des premières épreuves, mais je travaille depuis longtemps avec M-Sport et je dispose de beaucoup de roulage sur la Ford Fiesta RS WRC, j’espère donc que ça ne prendra pas trop de temps. Nous avons pas mal d’expériences sur certains rallyes et nous pourrions réaliser de bons résultats dans certains épreuves. J’ai évolué en tant que pilote et je remercie Malcolm de me donner une nouvelle chance. Nous avons travaillé dur cette année et je pense que nous avons prouvé que nous avions le potentiel nécessaire, mais rien n’aurait été possible sans eux. »

Malcolm Wilson : « Nous avons des équipages les plus attractifs pour l’année prochaine. Les deux pilotes ont réalisé une saison complète très utile pour l’expérience. Je suis convaincu que les deux pourront se battre pour le podium sur plusieurs épreuves. Certains développements de la Fiesta RS WRC s’annoncent excitants et nous comptons les installer au fil de la saison. Cette confirmation apporte un réel enthousiasme à l’équipe. »