Hyundai sur asphalte et terre avant le Catalogne

Comme la plupart des équipes, Hyundai a effectué sa préparation au Catalogne cette semaine. C’est en passant 4 jours au plus près des spéciales du rallye que l’équipe a poursuivit son travail. Lundi, Hayden Paddon prenait le volant de la i20 WRC sur l’asphalte. L’équipe a roulé sur la fin de la spéciale Priorat utilisée encore l’année dernière. Mardi, Thierry Neuville était sur une route toute proche de la spéciale Escaladei qui sera parcourue le samedi. C’est sur un terrain humide que s’est élancé le belge le matin, mais allant en s’asséchant dans l’après-midi ce qui lui a permis de tester plusieurs configurations. La spéciale était également un peu plus rapide que la veille, plus typée circuit. Le lendemain, Dani Sordo a pu s’installer à bord de la i20 WRC sur la même base. L’espagnol a notamment travaillé sur les nouveaux pneus Michelin apparus au rallye de France que Hyundai n’avait pas réussi à exploiter pleinement. Une spéciale de 50km attend les équipages au rallye de Catalogne, des simulations ont ainsi été effectuées afin de mesurer la résistance des pneus. Les gommes semblaient très usées en fin de parcours, il va certainement falloir rouler à l’économie.

Mercredi soir, c’est un gros travail qui attendait l’équipe puisqu’elle a passé la i20 WRC d’une configuration asphalte à des réglages pour la terre. Une opération que devra réaliser le team Hyundai pour la première fois en course le vendredi soir. Ainsi, Dani Sordo a pu effectuer une dernière journée d’essais sur la terre afin de préparer le première journée du rallye de Catalogne en utilisant une partie de la spéciale les Garrigues utilisée précédemment pour le rallye.

Dani Sordo devrait, sans doute, être le deuxième pilote Hyundai 2015. Neuville souhaite avoir un équipier à temps complet, Sordo sera dans l’auto sur au moins 10 manches, s’il ne les fait pas toutes. Le contrat porterait sur 2 ans. Pour l’Espagnol, ce qui manque à la i20 c’est de la puissance moteur. L’auto devrait gagner 8 chevaux au Monté-Carlo 2015, mais la nouvelle auto ne pourra pas arriver avant la Finlande.

Dani Sordo : « Tester sur l’asphalte en Catalogne est toujours un plaisir sur ces routes, je pense que nous avons de bons réglages… A voir ce que peuvent endurer les pneus… La journée terre est très satisfaite après 5 mois sans rouler. Je tiens à remercier toute cette équipe formidable. »

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