Tests Hyundai

Cette semaine, Hyundai a effectué 4 jours d’essais pour préparer le rallye de France. Mardi et mercredi, c’est Dani Sordo qui a pris le volant de la i20 WRC. Jeudi, Thierry Neuville a effectué sa journée avant de laisser la place à Bryan Bouffier vendredi. Le français participera au rallye d’Alsace à bord de la troisième Hyundai mais cette fois avec le même matériel que Neuville et Sordo ce qui n’était pas le cas lors du Deutschland. En Allemagne, la i20 WRC de Bouffier n’était pas pourvu des dernières évolutions et sa boite de vitesses était en configuration terre. Voyons si avec un matériel correct le français se montrera performant à l’image de son Monté-Carlo au volant d’une Fiesta WRC.

Pour l’équipe, le gros du travail a été l’adaptation aux nouveaux pneus Michelin. Après les nouveaux pneus pluies en Allemagne, le manufacturier français met à disposition des nouveaux pneus tendres et durs pour l’asphalte. Les nouveaux H4/S4 avec un nouveau dessin et une nouvelle gomme sont plus performants notamment le S4 sur un terrain humide. Les pneus sont plus endurants : 10% de longévité en plus. Ils sont moins lourds de 0.5kg ce qui peut faire gagner 3kg si on embarque 2 roues de secours. Afin d’essayer de tester dans des conditions variées, la spéciale a été aspergée. Après VW en Catalogne et Citroën dans le même secteur, Hyundai est ainsi la troisième équipe a découvrir ces nouvelles gommes.

Hyundai et Neuville auront encore l’occasion de rouler avant le rallye de France puisque le belge participera à l’East Belgian Rally le week-end prochain. Sur 2 jours, l’équipage devra parcourir 156 km en 13 spéciales.

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