Citroën prépare le Deustchland et 2015

Citroën a effectué une séance d’essais cette semaine en Allemagne afin de préparer la prochaine manche qui se déroulera sur l’asphalte. Mads Ostberg a pris le volant de la DS3 jeudi, en observateur vendredi, il a laisser le baquet à Kris Meeke dans les vignes. L’équipe a pu profiter d’une météo en alternance afin d’essayer plusieurs solutions.

Michelin propose un nouveau pneu pour ce rallye d’Allemagne.  Il s’agit d’une gomme dédiée aux conditions de forte pluie. Il sera plus efficace si la chaussée est fortement détrempée, mais il s’usera très rapidement si la route est sèche. Michelin ne fournira que quelques pneus à chaque équipe.

Outre le travail sur le prochain Deutschland, Citroën développe sa DS3 WRC notamment pour 2015. On a pu apercevoir, sur cette séance, la palette au volant qui fera son retour l’année prochaine. Le système semble très proche de celui qui équipait la C4 avec une seule large palette sous la droite du volant. Le pilote tire pour passer les rapport et pousse pour les descendre. Yves Matton avait évoqué les 3 domaines d’évolution pour 2015 : transmission (changement de rapport au volant), moteur et suspension. Ce qui marquera la plus grosse évolution de la DS3 WRC depuis qu’elle existe.

Mots-clés : ,