Shakedown : Latvala devant Ostberg

Ce matin s’est déroulé en Pologne le shakedown sur un tracé de 4,30km plutôt représentatif du tracé qui attend les équipages même si la spéciale ne montrait de passage étroit comme peuvent l’être certaines ES du tracé 2014. C’est Latvala qui a effectué le meilleur temps devant Ostberg dans leur 4ème passage. Sébastien Ogier s’est contenté des 2 passages réglementaires, alors qu’Henning Solberg est le seul a avoir effectué 5 boucles afin de prendre ses marques avec ses pneus DMack qui remplacent les Pirelli utilisés en début de saison. Le classement de cette séance avant l’ES1 à 16h40 :

Jari-Matti Latvala : « La spéciale s’est révélée très rapide, sur une route assez large, assez semblable à ce que nous allons rencontrer ce week-end, ceci étant qu’il n’y avait pas de portion étroite, a révélé Latvala. Il faut un peu de temps pour atteindre la vitesse adéquate. Au bout de plusieurs tours, j’étais dans le rythme et, au quatrième passage, ça m’a paru normal. »

Mads Ostberg : « Avec ces vitesses, il faut une voiture précise, des notes précises… et du courage. La moindre petite erreur peut avoir de lourdes conséquences. Les conditions sont aussi en train d’évoluer. Avec le soleil, la surface sèche. Plus ce sera poussiéreux, plus il y aura de balayage. Nous progressons régulièrement. L’objectif est toujours de signer un bon résultat. J’espère monter sur le podium. Et si je suis assez proche de la première place, je pourrais peut-être prendre davantage de risques ! »

Kris Meeke : « Nous avons pu confirmer le set-up que nous avions établi lors des essais. Les seconds passages promettent d’être difficiles mais le shakedown fut positif. Même si les temps n’étaient pas très importants, je suis satisfait du rythme et des sensations. »

  1. Latvala
  2. Ostberg +0.5
  3. Mikkelsen +0.6
  4. Ogier +0.8
  5. Meeke +1.4
  6. Kubica +2.2
  7. Neuville +2.2
  8. Solberg +2.4
  9. Hanninen +3.1
  10. Paddon +3.2
  11. Hirvonen +3.7

Mots-clés :