La Polo préparée pour la Sardaigne

Alors que la prochaine manche va se dérouler en Argentine, cette semaine Volkswagen a effectué des essais sur le terrain de la manche suivante. Entre une séance de VTT et de rollers, mardi, Ogier était en Sardaigne pour entamer la séance de travail sur la terre. L’équipe a évolué sous la pluie lors de cette première journée. Mercredi, c’est Jari-Matti Latvala qui prenait le volant sur la même base avant de le laisser sur une autre spéciale à Andreas Mikkelsen tout juste remis après avoir passé plusieurs jours malade.

FX Demaison : « Comme le nombre de jokers est limité, nous avons opté pour la fiabilité. Quand on décide d’utiliser un joker, on ne peut pas revenir en arrière, on doit utiliser la pièce comme décrite. Sous le capot, la version 2014 est plus robuste que la Polo 2013. Les versions asphalte et terre ont toutes les deux des suspensions renforcées et pas mal de composants ont évolués. Nous avons développé de nouveaux amortisseurs cette année et l’expérience de ZF nous a vraiment aidé. »

 

Mots-clés : ,