Paddon et la Hyundai i20 en essais

En ce début de semaine, sur les routes vosgiennes, Hayden Paddon a pris le volant de la i20 WRC pour débuter une séance d’essais de 4 jours. Le néo zélandais avait pu découvrir la i20 en l’essayant brièvement sur l’asphalte près des installations Hyundai en Allemagne lors de sa signature avec la marque coréenne pour l’équipe B. Cette fois, c’était pour séance d’essais grandeur nature que Hayden Paddon et John Kennard se sont installés dans la i20. Ils ont d’abord effectué une journée sur l’asphalte avant de passer sur la terre sur 3 jours.

Une séance qui a permis à l’équipage de faire connaissance avec leur nouvelle monture et pour Hyundai de travailler au développement de la i20. Cette deuxième équipe permet de bénéficier de jours supplémentaires d’essais qui ne sont pas décomptés du quota alloué à l’équipe principale. Cette séance a ainsi pu permettre d’essayer de nouvelles pièces qui pourraient officialisée plus tard dans la saison. Michel Nandan s’est montré très satisfait des progrès de la i20, il ne pensait pas pouvoir se rapprocher de la concurrence dès le début de la saison. L’équipe va essayer et valider des pièces afin d’utiliser les jokers en deuxième partie de saison et ainsi faire évoluer son auto.

Hayden Paddon et John Kennard seront à bord de la i20 de l’équipe B Hyundai (comme l’a été Sordo au Portugal) à partir de la Sardaigne pour 7 manches.

Mots-clés : , ,