Sordo en Argentine avec Hyundai

Suite à ses belles perfs lors du rallye du Portugal, c’est Dani Sordo qui pilotera la deuxième Hyundai i20 WRC en Argentine et non Juho Hanninen comme le team l’avait annoncé préalablement. Le week-end dernier, Sordo a réalisé le premier temps de scratch de la i20 mais le dimanche, il a du abandonner en se rendant sur la première spéciale à cause d’une crémaillère de direction défaillante. L’équipe a ainsi voulu faire suite à ce rallye inachevé avec un si bon vendredi. On se rappelle la belle performance de Sordo en Argentine en 2012 lorsqu’il pilota au pied levé la Fiesta WRC de Latvala blessé. Il était troisième, lorsque l’alternateur (déjà lui ?!) de sa Fiesta lâcha dans l’ultime spéciale. On espère que l’espagnol y sera aussi rapide cette année. Juho Hanninen qui participera aux reconnaissances en Argentine est annoncé pour la Sardaigne, pour l’instant…

Dani Sordo : « Nous avons montré notre vitesse et nos performances avec la i20 au Portugal, c’était dommage de ne pas avoir pu nous battre pour terminer. Je suis impatient de me servir de cette expérience pour le rallye d’Argentine. J’attends beaucoup d’encouragements des fans locaux et je vais faire tout ce que je peux pour aider à développer la voiture afin d’atteindre le même niveau qu’au Portugal. »

Michel Nandan : « Nous voulions ajouter une troisième voiture aux deux autres mais sur un plan logistique et pratique, c’était impossible avec un timing si serré et parce qu’il fallait réparer la voiture du dernier rallye.« 

Mots-clés : ,