Hyundai travaille sur la suite du championnat

L’équipe Hyundai était cette semaine au Portugal, non loin de Fafe où elle participera au rallye sprint le week-end prochain. Le team a effectué une séance d’essais afin de préparer l’Argentine et la Sardaigne. Juho Hanninen a roulé les 2 premiers jours, est-ce que cela signifie qu’il sera au volant de la i20 lors de ces épreuves ? Pour l’instant rien n’a été annoncé. On sait seulement qu’il sera dans le baquet de la deuxième Hyundai officielle lors de la prochaine manche au Portugal, le reste de la saison n’est pas encore défini même s’il devrait participer à d’autres manches. Thierry Neuville a pris la suite. Alors que les premiers jours se sont déroulés sur un terrain sec, l’ultime journée a pu permettre à l’équipe d’évoluer dans des conditions différentes : brouillard et boue au programme. La visibilité a même était assez difficile par moment. Même si le belge souhaiterait piloter une WRC 2L ou une F1, c’est la i20 au développement qu’il a piloté.

Même si FX Demaison, chez VW, est impressionné par ce qu’a pu réaliser l’équipe en si peu de temps, Hyundai ne prévoit pas d’introduire en course des évolutions lors des prochains rallyes. Des améliorations au niveau du moteur et de son pilotage logiciel sont en cours de développement mais devraient arriver plus tard lorsqu’elles seront validées sur les bancs de tests. L’équipe doit développer en parallèle sa i20 2015, mais le règlement ne lui impose pas de le faire dans son quota de 42 jours d’essais. En effet, il s’agit d’une nouvelle auto qui sera basée sur le nouveau modèle de série. Ainsi l’équipe est moins contrainte que ses rivales qui travaillent sur le même modèle que celui exploité aujourd’hui.

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