M-Sport se prépare au Mexique

Cette semaine l’équipe M-Sport a passé 3 jours en Catalogne afin de préparer le prochain rallye du Mexique. Mardi Elfyn Evans prenait le volant de la Fiesta sur une spéciale rapide utilisée par plusieurs teams il y a quelques années. Mercredi, c’était le tour d’Hirvonen sur une spéciale plus sinueuse arrosé par quelques averses. Robert Kubica a pris le volant le dernier jour sur une base d’essais étroite avec des sections rapides et des jumps. Cette séance était l’occasion de faire connaissance avec la Fiesta sur la terre pour le polonais.

Pour simuler les conditions d’altitude rencontrées au Mexique, la Fiesta a reçu une cartographie moteur spécifique avec environ 20% de puissance moteur en moins. Ainsi les équipages ont pu adapter leur pilotage. Comme lors des essais Monté-Carlo, c’est la nouvelle face avant qui était installée sur la Fiesta. Si dans un premier temps, il était envisagé de la monter sur les autos pour le Mexique, les problèmes rencontrés ont retardé l’arrivée en course de cette version 2014. C’est sans doute, au Portugal que l’on devrait voir en course la version 2014.

Mikko Hirvonen : « L’altitude crée une grosse différence en terme de performance. On a pas autant de puissance donc on doit considérer que ça altère inévitabelement notre pilotage. La chose cruciale est de garder le plus possible de vitesse dans les virages parce qu’il n’est pas facile d’en récupérer facilement dans le droit. Mais quand on essaie d’être à fond dans toutes les courbes, on a besoin de faire attention car parfois ça peut créer des surprises. »


Mots-clés : , , , ,