Citroën en Andalousie

Comme VW et Hyundai, Citroën a choisi de préparer le rallye du Mexique en Andalousie. Mercredi, Mads Ostberg a débuté la séance de travail en utilisant deux bases d’essais lors de sa journée. Kris Meeke a pris le relais au volant d’une DS3 dont la cartographie moteur permettait de simuler l’altitude mexicaine.

Didier Clément : « Il est difficile de reproduire les conditions mexicaines en Europe. Dans le sud de l’Espagne, nous parvenons à nous exercer en altitude, mais jamais avec la même chaleur ou les mêmes contraintes. C’est avec l’expérience acquise ces dernières années que nous parvenons à nous préparer au mieux. L’objectif est de perdre un minimum de puissance mais aussi de diminuer le temps de réponse à l’accélération. Pour qu’un moteur fonctionne de manière optimale, il lui faut de l’air, beaucoup d’air frais. Au Mexique, on manque d’air et il est chaud… Il faut donc trouver une cartographie efficace ! »

Mads Ostberg : « Nous sommes encore en phase d’apprentissage mais chaque kilomètre passé dans la voiture me donne le sourire. Avant la Suède, j’aimais déjà le comportement de l’auto. L’expérience acquise sur la neige et cette première journée sur terre me mettent pleinement en confiance. Nous travaillons bien avec le team. Nous nous comprenons parfaitement et nous progressons ensemble. Même s’il faut garder à l’esprit que le Rallye du Mexique ne sera que notre premier rallye terre avec la DS3 WRC, je suis convaincu que nous serons compétitifs. Je suis positif. Un podium serait un excellent résultat. »

Kris Meeke : « Le Mexique réclame des réglages différents. J’ai travaillé sur les vidéos et j’ai bien écouté les conseils de l’équipe et de Mads. Je dois encore apprendre, mais je suis satisfait du set-up que nous avons trouvé en essais. La baisse de puissance pourrait être un atout pour moi car j’ai une grande expérience des moteurs atmosphériques. Il faut un style de pilotage un peu différent et cela ne devrait pas trop me poser de problème. »

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