Paddon avec Hyundai sur 7 manches

Hayden Paddon effectuera 7 manches au volant d’une i20 WRC de Hyundai. Il commencera son programme en Sardaigne en Juin pour finir la saison excepté un rallye (Deutschland, France ou Catalogne). Son programme compte l’Australie, la manche la plus proche de sa Nouvelle Zélande natale. Il sera inscrit sous la bannière d’une équipe dédiée qui marquera des points au championnat constructeurs. Paddon bénéficiera d’un programme d’essais avec une séance avant chaque rallye. Pour le moment, Il a pu essayé brièvement la i20 sur le goudron près des installations Hyundai.

Hayden Paddon avait effectué ses débuts en WRC l’année dernière en participant au rallye de Catalogne au volant d’une Fiesta WRC. Il avait terminé 8ème de son unique rallye WRC. Il sera, de nouveau, copiloté par John Kennard pour cette saison 2014 qui débutera par les recos au Mexique.

Cet engagement correspond-il à la troisième auto qui a été annoncé pour le Portugal ? Est-ce une chance de moins pour Sordo / Atkinson / Hanninen de participer à des manches supplémentaires ? Pourront-il bénéficier d’une 4ème auto pour rouler à côté de l’équipe officielle comme au Portugal ? Mais s’engager avec une nouvelle équipe permet à Hyundai de bénéficier de jours de tests supplémentaires dont elle aura certainement besoin pour mettre au point sa i20.

Hayden Paddon: « Je suis vraiment fier de rejoindre Hyundai pour 7 rallyes du WRC. C’est une oppotunité incroyable de faire partie de l’équipe. C’est une chance que nous saisissons, nous allons travailler dur pour atteindre les objectifs et aider l’équipe à poursuivre le développement pour 2015. Comme l’équipe, je suis là pour apprendre le WRC et avoir des succès par la suite. C’est aussi une opportunité fantastique pour moi que de travailler et apprendre auprès de personnes très expérimentées de l’équipe et bien sur auprès des autres pilotes.« 

Michel Nandan : « Comme une marque qui s’investit dans le WRC, Hyundai a pour but de supporter les champions du futur. Pour cette raison, nous avons décidé d’engager une voiture de plus sous la bannière Hyundai Motorsport N. Hayden est un de ces pilotes trs talentueux de la scène WRC en ce moment et nous allons le supporter pour qu’il puisse atteindre le meilleur niveau possible. Nous sommes très heureux de l’accueillir lui et John dans notre aventure WRC. »