L’équipe Volkswagen prête pour le Monté-Carlo

Comme Hyundai et Citroën, après une séance d’essais en décembre, l’équipe Volkswagen devait, de nouveau, effectuer des tests en janvier avant le Monté-Carlo durant 2 jours. Finalement, l’équipe a annulé. Elle a certainement estimé que sa préparation était déjà complète. Ainsi le team n’a toujours pas entamé son quota de jours d’essais 2014 et s’économise 2 jours pour d’autres tests durant la saison. Alors que d’autres comme Hirvonen aurait bien voulu effectuer plus d’essais, chez Volkswagen, on est confiant. L’équipe ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Alors que l’évolution de la Fiesta n’arrivera que plus tard, que la DS3 n’a pas été modifiée, la Polo reçoit une dizaine d’évolutions. Ce n’est pas le design qui a le plus évolué car la livrée 2014 est quasiment celle de 2013 à quelques détails près sur les ailes arrières ou le capot. Les nouveautés concernent des évolutions châssis permettant de nouveaux réglages pour stabiliser l’auto, ainsi qu’une nouvelle version de l’électronique embarquée.

Jost Capito : « Dans le sport auto, si vous n’avancez pas, vous reculez. On ne peut pas se permettre de lâcher une seule seconde dans le développement technique. Même si nous avons récolté des lauriers en 2013, nous n’allons pas nous reposer dessus. Les constructeurs du WRC sont tombés d’accord pour ne pas homologuer de nouvelles World Rally Cars en 2014. Malgré cela, nous avons essayé de tirer avantage de toutes les options qui étaient encore à notre disposition. De nombreux détails de la Polo R WRC de 2014 ont été développés depuis nos débuts. Chaque membre de l’équipe est impatient de voir où nous nous trouvons face à nos adversaires avec Citroën et Ford ainsi que notre nouveau rival Hyundai. »