Dernière préparation pour Hyundai

Comme pour M-Sport et Citroën, cette semaine a été l’occasion d’une dernière séance d’essais pour Hyundai. La i20 a effectué ses derniers tests avant son premier rallye. Jeudi, Dani Sordo a pris le volant sur une base sèche. Malheureusement, la i20 a montré des problèmes de fiabilité, c’est notamment un problème avec la bride d’admission qui a empêché l’espagnol d’aligner les kilomètres. Le lendemain, lorsque Thierry Neuville a pris place à bord de la i20 les problèmes étaient résolus, il a pu rouler toute la journée, y compris avec des clous sur terrain plutôt sec. La i20 semblait plus véloce en ce deuxième jour. Thierry Neuville sera-t-il plus rapide que Dani Sordo sur ce Monté-Carlo ? Plus que quelques jours à attendre pour vérifier le verdict du chrono.

Thierry Neuville : « Je ne peux pas dire que le Monté-Carlo est un de mes rallyes préférés. C’est si difficile de trouver le bon rythme et c’est si facile de perdre du temps avec un mauvais choix de pneus. On ne peut pas vraiment prédire ce qu’on va trouver après chaque virage; il peut y avoir du verglas noir et on peut sortir de la route si facilement avec une petite erreur. Nous avons effectué de bons essais avant le rallye où nous avons piloté l’auto avec différentes conditions météo. C’est très difficile de recréer les conditions exactes que nous trouverons sur le rallye et de tout essayer. »

Dani Sordo : « C’est un rallye où je me sens vraiment à l’aise et j’ai une bonne expérience sur ces routes, mais c’est un rallye si imprédictible – tout peut arriver en fonction des conditions météo que l’on peut trouver. Nous avons effectué quelques jours d’essais avec la i20 WRC en décembre et un jour de plus cette semaine. La première impression est positive, mais nous savons aussi qu’il reste beaucoup de travail. Le but des essais était d’abord de connaitre la voiture le plus possible mais en même temps nous avons du trouver les meilleurs réglages pour le rallye. »

Mots-clés : ,