Sordo & Atkinson à bord de la i20 WRC en 2014

Ce matin Hyundai a présenté officiellement son équipe. Comme prévu, Dani Sordo a été confirmé. Il sera copiloté par Marc Marti. Après plusieurs années passées avec Carlos Del Barrio, c’est le retour du duo Sordo/Marti comme à la première époque Citroën. Carlos Del Barrio souhaitait un programme complet, ce qui n’a pas été obtenu. Plutôt que de travailler avec plusieurs pilotes en 2014, il préfère se concentrer sur un seul projet. Dani Sordo a un programme de 4 rallyes avec la marque : Monté-Carlo, France, Deutschland et Catalogne. Il participera également au développement de la i20 WRC. L’espagnol espère pouvoir effectuer 2 rallyes de plus, il aimerait participer au Portugal et à l’Argentine. L’équipage Atkinson / Prévot sera également à bord de la deuxième i20 WRC, il se partagera les rallyes terre avec Juho Hanninen. L’australien roulera à domicile, seule manche annoncée pour le moment. Sordo et Atkinson rejoignent donc Hanninen et Neuville, leader de cette équipe qui sera le seul à effectuer toutes les manches.

Les couleurs de la i20 ont été présentées, on a pu découvrir des flancs aux couleurs du partenaire de l’équipe : Shell. Le pétrolier est largement impliqué puisque la marque apparait dans le nom officiel de l’équipe : Hyundai Shell World Rally Team.

Dani Sordo : « Je suis très heureux de faire partie de ce projet Hyundai WRC, déclarait Sordo, qui sera présent lors du 82e Rallye Monte-Carlo en janvier. C’est peut-être une jeune équipe mais on peut déjà voir beaucoup de professionnalisme d’autant plus qu’ils ont une expérience du rallye. Cette équipe est très attractive et promet beaucoup. »

Michel Nandan : « En moins d’un an nous avons construit et testé une toute nouvelle voiture de WRC mais nous avons également formé une équipe de professionnel dans des locaux dédiés aux sports mécaniques. Nos objectifs 2014 sont réalistes, nous voulons finir tous les rallyes avec les deux voitures afin de bénéficier d’une bonne base d’informations pour être capable de s’imposer dans le futur. Si tout va bien nous pourrons nous battre pour le podium à quelques occasions durant l’année. »

Mots-clés :