M-Sport prépare le GB sur son terrain

Comme chaque année, l’équipe M-Sport prépare le rallye de Grande-Bretagne sur sa base privée. Contrairement à VW qui est allé sur place au pays de Galles, M-Sport est donc resté en Angleterre. Le terrain est moins représentatif du parcours du rallye puisque les pistes sont très damées, drainées et finalement moins boueuses que sur le rallye. Mais cela permet à l’équipe de ne pas avoir à décompter des jours du quota annuel réglementaire puisqu’il s’agit de la base du team. C’est Thierry Neuville qui a débuté la préparation au rallye de Grande-Bretagne à la veille de son annonce de départ pour Hyundai. Mads Ostberg a pris le relais avant de laisser le volant à Evgeny Novikov.

Thierry Neuville : « Notre but principal sur ce rallye sera de finir fort et de sécuriser la deuxième place du championnat pilotes. Bien sur, notre objectif était de gagner au moins un rallye cette saison, mais nous ne l’avons pas encore atteint. Avec ça en tête, je voudrais être dans la bataille pour la victoire la semaine prochaine et ça serait super de terminer la saison avec un autre podium pour l’équipe. Le challenge principal pour le pilote est de juger correctement le niveau de grip. On a besoin d’avoir fait de très bonnes reconnaissances pour analyser tous les aspects des spéciales. »

Mas Ostberg : « Je pense que l’on peut dire que le Wales Rally GB c’est un peu comme la maison pour moi. Les routes et la surface sont très similaires à ce qu’on peut voir en Norvège et je suis venu ici de nombreuses fois ce qui aide. C’est forcément un de mes rallyes préférés. Les spéciales correspondent à mon style de pilotage et c’est dans des conditions vraiment piégeuses que je pense que pouvons montrer notre compétitivité. Je veux être dans le top 3 la semaine prochaine et on va attaquer au maximum pour y arriver. »

Mots-clés : ,