Meeke dans la DS3 officielle en Australie

Kris Meeke pilotera la DS3 officielle aux côté d’Hirvonen en Australie, c’est le choix de Citroën qui a décidé d’écarter Sordo sur le prochain rallye terre. La situation devient très difficile pour Dani Sordo qui n’a pas su convaincre depuis le début de la saison. Avec une seule participation et avec peu de roulage en WRC, Kris Meeke a démontré toute son efficacité lors de la dernière manche en Finlande.

Chez Mini, Meeke et Sordo étaient équipiers, mais quand Prodrive a du réduire le programme pour manque de budget, c’est Dani Sordo qui avait été conservé. Cette année, la situation semble s’inverser avec un Sordo qui n’a pas réussi à appliquer son pilotage à la Citroën et un Kris Meeke qui est arrivé en pleine confiance en Finlande.

Dani Sordo effectuera la prochaine manche en Allemagne, il devra y défendre sa place pour le reste de la saison. Mais au delà des quelques rallyes qu’il reste en 2013, c’est bien une place au sein du team Citroën pour l’année prochaine qui est en train de se jouer.

Kris Meeke : « Nous sommes vraiment très heureux que Citroën nous accorde à nouveau sa confiance suite à notre prestation au Rallye de Finlande. Pour nous, c’est une incroyable opportunité de disputer cette épreuve sous la bannière du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team aux côtés de Mikko et Jarmo et nous sommes plus que motivés pour donner le meilleur de nous-même. »

Yves Matton : « Nous devons reconnaitre que nous avons eu de plus belles saisons. Il est difficile de prendre ce genre de décision mais il faut parfois modifier un élément pour relancer la dynamique d’équipe et renouer avec la réussite. En accord avec Dani, ce choix nous permettra de travailler sur nos difficultés afin d’évoluer dans le bon sens. Kris a démontré ses capacités en Finlande avec un niveau de performance élevé ainsi qu’une grande motivation. Nous nous sommes donc instinctivement tourné vers lui afin qu’il prenne le relais en Australie. »

Mots-clés : ,