Bryan Bouffier, second pilote d’essais Hyundai

Alors qu’en début de semaine dernière, Hyundai annonçait Hanninen comme premier pilote d’essais, aujourd’hui, c’est l’arrivée de Bryan Bouffier qui est confirmée. WiF le suggérait la semaine dernière, c’est bien le français qui vient renforcer l’équipe de développement. Bryan Bouffier a travaillé par le passé sur la mise au point de certains modèles PSA. L’équipe Hyundai installée en Allemagne qui compte plusieurs membres ex-Peugeot a donc profité de ses connaissances pour embaucher le français. Bryan Bouffier a une expérience WRC en course encore plus limitée qu’Hanninen puisque le Français n’a participé qu’à une seule épreuve en ce début d’année : une belle performance, puisqu’il a terminé cinquième du Monté Carlo au volant d’une DS3 WRC. Mais le français né en 1978 a décroché quelques belles victoires en IRC/ERC avec le tour de Corse de cette année ou le Monté-Carlo en 2011 (207 s2000). Alors que le finlandais avait déjà pris le volant de la i20 lorsque l’annonce a été faite, Bryan Bouffier pilote aujourd’hui même la Hyundai pour la première fois. Le français fera-t-il parti de l’équipe en 2014 ? Son expérience limitée en WRC et son age seront certainement des freins pour un engagement officiel, c’est certainement ses capacités de développement qui sont privilégiées avec ce poste de pilote d’essais.

Bryan Bouffier : « je suis heureux de rejoindre le programme de tests de Hyundai et faire parti du team cette année. C’est vrai qu’il y a beaucoup de travail à faire mais l’équipe est en place et les installations sont impressionnantes, alors nous avons de bonnes fondations pour bâtir la suite. C’est un programme exaltant et je suis sur que l’été sera très occupé et j’espère très productif. »

Michel Nandan : « Je suis heureux d’avoir Bryan à nos côtés. Il a une style de pilotage très professionnel et donne des retours techniques détaillés en étant un pilote très constant, ce qui qui correspond à des qualités très importantes pour un pilote d’essais. Ensemble avec l’expérience de Juho en WRC et avec sa vitesse sur tous les terrains, je suis sur que nous avons une équipe forte pour notre programme d’essais. »

Mots-clés : ,