Dès la première spéciale du jour, Jari-Matti Latvala a pu prendre la seconde place à Dani Sordo. L’Espagnol s’est installé dans un faux rythme suite à la demande de son équipe d’assurer un bon résultat. Dans la spéciale suivante, Evgeny Novikov est parti à la faute en touchant au niveau de sa roue arrière gauche : disque de frein et suspension endommagés. Le Russe changé la roue mais a souffert dans les spéciales jusqu’à son retour à l’assistance. Latvala a ainsi pu prendre la tête de la course en creusant son avance tout au long de la journée. Andreas Mikkelsen a perdu beaucoup de temps dans l’ES5 suite à un problème de frein. On l’a retrouvé sur le routier très inquiet en train de purger le système de freinage de sa Polo. Mais l’équipage a perdu du temps et n’est pas parvenu à pointer à l’heure. Pénalisé de 30s, il laisse ainsi la quatrième place à Nasser Al-Attiyah dans l’ES6.
Dans l’après-midi, Khalid Al-Qassimi est parti en tonneaux. L’arceau de sa DS3 étant touché, il doit abandonner définitivement. Novikov qui a retrouvé une Fiesta en état, a pu enchainer les scratch excepté dans la dernière spéciale du jour. En effet, la pluie faisant son apparition, Sébastien Ogier qui a balayé toute la journée a pu bénéficier de sa position pour signer un meilleur temps. Le classement en cette fin de deuxième journée :
1. | 7 | J. LATVALA | 2:32:42.8 | 0.0 | 0.0 | |
2. | 3 | D. SORDO | 2:33:46.9 | +1:04.1 | +1:04.1 | |
3. | 11 | T. NEUVILLE | 2:34:25.9 | +39.0 | +1:43.1 | |
4. | 6 | N. AL ATTIYAH | 2:36:28.9 | +2:03.0 | +3:46.1 | |
5. | 9 | A. MIKKELSEN | 2:36:54.6 | +25.7 | +4:11.8 | |
6. | 4 | M. OSTBERG | 2:38:09.1 | +1:14.5 | +5:26.3 | |
7. | 21 | M. PROKOP | 2:38:33.1 | +24.0 | +5:50.3 | |
8. | 2 | M. HIRVONEN | 2:40:35.0 | +2:01.9 | +7:52.2 | |
9. | 5 | E. NOVIKOV | 2:40:58.9 | +23.9 | +8:16.1 | |
10. | 8 | S. OGIER | 2:43:12.3 | +2:13.4 | +10:29.5 | |
11. | 74 | R. KUBICA | WRC2 | 2:43:45.0 | +32.7 | +11:02.2 |
12. | 82 | Y. PROTASOV | WRC2 | 2:46:05.2 | +2:20.2 | +13:22.4 |
Dani Sordo : « Nous avons choisi une approche plutôt défensive depuis le début de la course », rappelait le pilote de la DS3 WRC n°3. « Nous avons besoin de points pour les deux championnats et l’état des routes nous incite à la prudence. J’adopte donc un rythme ‘sans risques’ pour éviter les erreurs et les crevaisons. »