Etape 2: Latvala prend solidement le lead

Dès la première spéciale du jour, Jari-Matti Latvala a pu prendre la seconde place à Dani Sordo. L’Espagnol s’est installé dans un faux rythme suite à la demande de son équipe d’assurer un bon résultat. Dans la spéciale suivante, Evgeny Novikov est parti à la faute en touchant au niveau de sa roue arrière gauche : disque de frein et suspension endommagés. Le Russe changé la roue mais a souffert dans les spéciales jusqu’à son retour à l’assistance. Latvala a ainsi pu prendre la tête de la course en creusant son avance tout au long de la journée. Andreas Mikkelsen a perdu beaucoup de temps dans l’ES5 suite à un problème de frein. On l’a retrouvé sur le routier très inquiet en train de purger le système de freinage de sa Polo. Mais l’équipage a perdu du temps et n’est pas parvenu à pointer à l’heure. Pénalisé de 30s, il laisse ainsi la quatrième place à Nasser Al-Attiyah dans l’ES6.

Dans l’après-midi, Khalid Al-Qassimi est parti en tonneaux. L’arceau de sa DS3 étant touché, il doit abandonner définitivement. Novikov qui a retrouvé une Fiesta en état, a pu enchainer les scratch excepté dans la dernière spéciale du jour. En effet, la pluie faisant son apparition, Sébastien Ogier qui a balayé toute la journée a pu bénéficier de sa position pour signer un meilleur temps. Le classement en cette fin de deuxième journée :

1. 7 J. LATVALA 2:32:42.8 0.0 0.0
2. 3 D. SORDO 2:33:46.9 +1:04.1 +1:04.1
3. 11 T. NEUVILLE 2:34:25.9 +39.0 +1:43.1
4. 6 N. AL ATTIYAH 2:36:28.9 +2:03.0 +3:46.1
5. 9 A. MIKKELSEN 2:36:54.6 +25.7 +4:11.8
6. 4 M. OSTBERG 2:38:09.1 +1:14.5 +5:26.3
7. 21 M. PROKOP 2:38:33.1 +24.0 +5:50.3
8. 2 M. HIRVONEN 2:40:35.0 +2:01.9 +7:52.2
9. 5 E. NOVIKOV 2:40:58.9 +23.9 +8:16.1
10. 8 S. OGIER 2:43:12.3 +2:13.4 +10:29.5
11. 74 R. KUBICA WRC2 2:43:45.0 +32.7 +11:02.2
12. 82 Y. PROTASOV WRC2 2:46:05.2 +2:20.2 +13:22.4

Dani Sordo : « Nous avons choisi une approche plutôt défensive depuis le début de la course », rappelait le pilote de la DS3 WRC n°3. « Nous avons besoin de points pour les deux championnats et l’état des routes nous incite à la prudence. J’adopte donc un rythme ‘sans risques’ pour éviter les erreurs et les crevaisons. »

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