Nouveau frein à main sur la Polo en Grèce

Alors qu’Ogier dispute la Porsche Cup tout comme Loeb ce week-end à Monaco en levé de rideau du grand-prix de F1. Volkswagen annonce que la Polo sera équipée d’un nouveau frein à main pour le rallye de Grèce. Sébastien Ogier s’est souvent plaint de son fonctionnement depuis le début de la saison. Pour le français, c’est même lui qui a causé sa défaite face à Loeb lors du dernier rallye en Argentine.  L’équipe a essayé plusieurs systèmes depuis son arrivée dans le championnat : un système mécanique proche de celui utilisé sur les Fiesta en début de saison, puis un système pneumatique avec une réserve d’air embarquée. Et c’est enfin un système hydraulique qui va être utilisé lors de la prochaine manche. La Polo d’Andreas Mikkelsen était déjà équipé du système comparable à celui des DS3 lors du rallye d’Argentine. Mais il restait à valider le système pour qu’il équipe les autres autos. Lors des premiers jours d’essais en Grèce, les équipages n’étaient visiblement pas satisfait mais l’équipe a certainement du trouver des solutions en fin de séance de travail afin de pouvoir en bénéficier sur le rallye de Grèce. Déjà qu’Ogier domine largement le championnat avec une auto qui a des petits défauts de jeunesse, si son arme devient fonctionnelle en toutes circonstances, que va-t-il rester à ses concurrents ? Le prochain et dernier duel des Sébastien en Alsace pourrait, par contre, être un régal si tout se jouait hors problème mécanique !

FX Demaison (papa de la Polo) : « Le système de frein à main est devenu récemment un problème important et nous avons passé beaucoup du temps à y travailler pour la Grèce. Quand le frein à main était actionné, le train avant n’était pas débrayé aussi rapidement que les pilotes comme Sébastien Ogier le voudraient. Nous introduisons un nouveau système hydraulique en Grèce qui a subi une intense série de tests planifiés pour valider son utilisation en compétition. C’est un nouveau système axé sur la performance plutôt que sur la robustesse.« 

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