Loeb maîtrise son art

A la mi-journée, l’intox entre les Seb continuait, chacun essayant de mettre la pression sur l’autre. Loeb ne voulait pas croire au fait qu’Ogier laisse tomber la victoire, le gapençais laissait planer le doute. Il n’en avait pas besoin, mais son boss lui ayant donné son aval, la bataille allait pouvoir se poursuivre. Dans la première spéciale, Hirvonen et Ogier ont crevé, mais le français en a profité pour prendre la deuxième place. Loeb signe le scratch et grappille encore quelques secondes. Mikkelsen a brisé sa suspension et a du abandonner. La deuxième spéciale du jour a été difficile pour tout le monde. La DS3 d’Hirvonen touchée par de problèmes électriques est arrivée avec 6 minutes de retard. Latvala qui a voulu en profiter a crevé à la réception d’un jump. L’équipage a décidé de s’arrêter pour effectuer un changement de roue éclair. Latvala a réussi à garder sa quatrième place en perdant moins de 2 minutes alors que Novikov a hérité de la troisième place suite aux problèmes rencontrés par Hirvonen. Loeb lui en profite pour enfoncer le clou et prendre une bonne marge sur son adversaire. Le classement avant de parcourir la super spéciale à minuit pour terminer la journée :

1. 1 S. LOEB 3:27:25.0 0.0 0.0
2. 8 S. OGIER 3:28:05.3 +40.3 +40.3
3. 5 E. NOVIKOV 3:30:04.5 +1:59.2 +2:39.5
4. 7 J. LATVALA 3:30:18.0 +13.5 +2:53.0
5. 11 T. NEUVILLE 3:30:56.1 +38.1 +3:31.1
6. 2 M. HIRVONEN 3:34:06.9 +3:10.8 +6:41.9
7. 9 A. MIKKELSEN 3:35:10.6 +1:03.7 +7:45.6
8. 4 M. OSTBERG 3:38:05.1 +2:54.5 +10:40.1
9. 21 M. PROKOP 3:39:24.2 +1:19.1 +11:59.2
10. 10 D. SORDO 3:40:26.1 +1:01.9 +13:01.1
11. 23 G. POZZO 3:41:55.2 +1:29.1 +14:30.2
12. 22 D. OLIVEIRA 3:50:07.0 +8:11.8 +22:42.0

Sébastien Loeb : « Ce matin, c’était plus difficile. Maintenant, nous avons pris moins de risque. Nous ne voulions pas de crevaison. Je suis satisfait car nous avons évité les problèmes au final. »

Sébastien Ogier : « C’était une très longue spéciale. J’étais très prudent. Nous l’avons juste traversé. »

Mikko Hirvonen : « Nous avons eu des problèmes électriques. Les coupures étaient complètes plusieurs fois. Chaque fois qu’il y avait une petite bosse l’électronique se coupait. Pour résoudre le problème, nous avons du couper puis remettre en route le système. »

Jari-Matti Latvala : « J’attaquais fort quand nous avons passé une crête et que nous avons atterri juste dans un trou. L’auto a tapé fort et nous avons crevé. Nous avons réussi à changer de roue très rapidement. Je suis heureux que nous ayons pu résoudre le problème rapidement.« 

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