Qualif : Dani Sordo devant !

Ce matin s’est déroulé le shakedown au Portugal sur un tracé de moins de 5km. Les Polo se sont montrées dans les deux passages des essais libres avec un meilleur temps pour Ogier puis pour Latvala. Dani Sordo motivé suite à sa victoire à Fafe était juste derrière lors de ces 2 passages. Lors de la qualif’, il a signé le meilleur temps. Il a choisi logiquement de partir le plus loin possible, 13 ème, car le temps est annoncé sec, il profitera ainsi du balayage des autres concurrents. Sébastien Ogier se sent toujours diminué par un virus qu’il a du contracter au Mexique. Absent à Fafe, il a failli également déclarer forfait pour le rallye. Les temps du shakedown qui correspondent à l’ordre de départ inverse demain à 10h18 :

1     Dani Sordo     Citroen DS3 WRC     3’01.’6
2     Sebastien Ogier     Volkswagen Polo R WRC     0.’7
3     Jari-Matti Latvala     Volkswagen Polo R WRC     0.’8
4     Mads Ostberg     Ford Fiesta RS WRC     0.9
5     Mikko Hirvonen     Citroen DS3 WRC     1.3
6     Evgeny Novikov     Ford Fiesta RS WRC     1.6
7     Thierry Neuville     Ford Fiesta RS WRC     2.0
8     Andreas Mikkelsen     Volkswagen Polo R WRC     6.0
9     Nasser Al-Attiyah     Ford Fiesta RS WRC     6.6
10     Khalid Al-Qassimi     Citroen DS3 WRC     6.6
11     Martin Prokop     Ford Fiesta RS WRC     7.8
12     Michal Kosciuszko     Mini JCW WRC     10.4
13     Dennis Kuipers     Ford Fiesta RS WRC     12.2

Dani Sordo : « Quelques jours après le Fafe Rally Sprint, le Portugal semble toujours me réussir. L’ambiance est différente maintenant, nous sommes rentrés dans le rallye avec l’espoir de signer un très bon résultat. Plus que le chrono réalisé ce matin, ce sont les sensations avec la voiture qui me plaisent. Je me sens confiant pour demain. Ce ne sera pas une journée facile, il y avait certaines portions boueuses lors des reconnaissances, mais je pense qu’un ordre de départ lointain sera la meilleure option. »

Mikko Hirvonen : « J’ai manqué mon départ avant de faire quelques erreurs lors de mon passage qualificatif. Cet exercice est si serré qu’on a vite fait de perdre quelques places ! Mais ce n’est pas la fin du monde, je suis avant tout satisfait des réglages de ma voiture. »

Sébastien Ogier : « Je suis très satisfait du résultat des qualifications, parce que je ne suis malheureusement pas encore en forme à 100%. Je me sentais un peu mieux ce matin, j’espère juste que ça continuera à s’améliorer de jour en jour. Les longues spéciales sont extrêmement physiques, en particulier si l’on n’est pas au top de sa forme. Peu importe ce qui se passera, le Rallye du Portugal s’annonce très difficile, mais on fera de notre mieux. »