Reconnaissances Monté-Carlo

Les dernières reconnaissances du Monté-Carlo ont eu lieu aujourd’hui. En cette dernière journée, les chutes de neige se sont abattues sur les spéciales. Ce matin dans Saint-Bonnet le Froid, les équipages ont parcouru la spéciale complétement enneigée. Ce soir, de retour à l’assistance Thierry Neuville était tendu, il inquiet par rapport aux conditions de route. La météo ne prévoyant pas d’amélioration surtout avec des températures qui resteront très froides, on aura droit à un Monté-Carlo avec des vrais conditions hirvernales. Un enfer pour les équipes qui devront faire les bons choix de pneus et être prudent sur les spéciales car l’élimination sera directe : pas de rallye 2 au Monté-Carlo. Samedi matin, lors du premier jour des reconnaissances, les équipages ont parcourus les spéciales des Alpes Maritimes (Turini et Lantosque-Lucéram) qui étaient complétement sèches. Depuis, la neige tombe sur les sommets, les conditions risquent d’y être assez différentes.

Le shakedown c’est dès demain matin 8h à Valence. Profitons des clichés d’Alex Bégot sur les reconnaissances et de quelques photos du parc.

Mikko Hirvonen : « Nous avons terminé les reconnaissances du Monté-Carlo 2013 ! 1600 kms ! C’est beaucoup de pilotage en 3 jours, je peux vous le dire ! Ca va définitivement être le Monté-Carl’ le plus enneigée que je n’ai jamais couru. La neige est seulement sur 1 ou 2 cms et est assez humide, mais elle est à une surprenante basse altitude. J’attend maintenant vraiment avec impatience le départ, ça va être intéressant, c’est sur. Il va falloir garder un œil sur les prévisions météo… »

Mots-clés :