Neuville avec le Qatar et M-Sport en 2013

Alors que l’on attendait Thierry Neuville du côté de Citroën, M-Sport vient d’officialiser l’arrivée du belge au volant d’une Fiesta WRC ! Grâce au support de Nasser Al-Attiyah avec lequel il a noué des liens l’année dernière chez Citroën, Thierry Neuville va pouvoir effectuer un programme complet dans l’équipe de Malcolm Wilson. Du côté de Citroën, on ne proposait qu’un programme partiel de 9 rallyes et l’avenir de la marque en WRC n’est pas assurée. M-Sport confirme également Evgeny Novikov comme annoncé ici même dernièrement. Malcolm Wilson va donc pouvoir choisir en fonction de l’évolution de chacun et des compétences de chacun le pilote à nommer pour marquer des points aux côtés de Mads Ostberg. Evgeny Novikov connait déjà la Fiesta puisqu’il la pilotait déjà l’année dernière. Thierry Neuville va devoir prendre ses marques avec cette nouvelle monture.

Thierry Neuville : « C’est un grand honneur pour moi que de représenter le Qatar et M-Sport sur les 13 manches de la prochaine saison. Grace à une année d’apprentissage en WRC, je suis confiant pour obtenir de bons résultats avec M-Sport et mes nouveaux équipiers. Je voudrais spécialement remercier Malcolm pour sa confiance en moi et aussi mon ami Nasser pour son support fantastique. Je suis maintenant concentré pour la préparation du Monté-Carlo et j’attends avec impatience de commencer cette nouvelle aventure. »

Malcolm Wilson : « Evgeny et Thierry ont été de forts candidats depuis le début des négociations. Ils sont jeunes, mais ils ont montré tous les deux une vraie maturité cette année combinant vitesse et détermination de finir tous les rallyes en aprennant à connaitre un maximum de spéciales possible. Les deux ont régulièrement challengé des pilotes officiels. Nous avons une jeune équipe pour l’année prochaine, mais elle a la possibilité de faire de bons résultats. Tous, Mads, Evegeny et Thierry ont prouvé leur force en 2012 et avec le support de Nasser, ils seront de fantastique ambassadeurs pour le Qatar, M-sport et le WRC.« 

Mots-clés : , ,