La Hyundai i20 WRC en fin de saison 2013

Plusieurs journalistes ont été invité par Hyundai en Corée du Sud, une occasion d’avoir quelques nouvelles sur ce projet dont on ne connait pas grand chose. En effet, après l’annonce faite au salon de l’auto en septembre, plus une info sur le sujet. L’équipe qui prévoit de s’installer en Allemagne développe actuellement l’auto en Corée du Sud. C’est sur une piste asphalte du centre d’essai de Namyang que se sont rendus les journalistes. Le nom de Kwang Il-song est cité comme pilote d’essais, quelqu’un le connait ?

Outre la base en Allemagne, l’équipe coréenne semble collaborer avec des fournisseurs germanique. Pour les amortisseurs, Sachs a été choisi (le partenaire historique de Volkswagen). Les équipements électroniques semblent être en provenance de Bosch. Après son installation en europe à Offenbach, la Hyundai i20 WRC devrait participer à quelques manches en fin de saison prochaine avant un programme complet en 2014.

Un budget annuel de 40 à 60 millions d’euros est annoncé. Difficile de comparer les chiffres car ils ne sont jamais officiels et on ne sait jamais ce qui est inclus ou pas et sur quelle période, mais on peut penser qu’il s’agit d’un budget bien supérieur à Citroën mais pas forcément à la hauteur de celui de Volkswagen. Sur la composition de l’équipe, pas grand chose ne filtre, le nom de Michel Nandan à la direction technique a été cité mais il aurait pu refusé l’offre. D’autres français pourraient faire partie du staff comme des équipages. On annonce également une direction scandinave.

Mots-clés : ,