Ostberg avec M-sport et le Qatar en 2013

Seulement quelques heures après avoir confirmé officiellement le sponsoring de l’équipe M-Sport par le Qatar, Mads Ostberg est annoncé comme premier pilote de l’équipe. Mads Østberg et Jonas Andersson sont nommés pour les 13 manches du Qatar M-Sport World Rally Team. Après une belle année en privé, le norvégien pourra profiter des nombreuses séances d’essais apportées par une équipe officielle. Il s’agit d’un point important de la préparation des rallyes. Alors qu’en privé, il n’a pu faire que quelques séances cette année, en 2013, il roulera quasiment avant chaque manche. Mads participera aussi au développement de l’auto et aux séances associés.

La question du second pilote de l’équipe reste entière…

Mads Ostberg : « Je suis vraiment heureux d’avoir été choisi par l’équipe et de continuer à travailler avec M-Sport la saison prochaine. Nous avons travaillé avec cette auto depuis deux ans maintenant, nous connaissons la voiture et nous connaissons l’équipe, donc d’un point de vue technique, je pense que nous serons en bonne position avec peu de changement. Mais d’un autre côté, ca sera un gros challenge. »

 Malcolm Wilson : « La performance de Mads cette année a vraiment été impressionnante. Il a toujours eu la pointe de vitesse, mais sa progression sur l’asphalte et sa maturité qu’il a démontré cette saison prouvent qu’il est prêt à faire le pas suivant dans sa carrière. Il a une tête expérimentée sur de jeunes épaules et je suis confiant dans le fait que nous allons voir de fortes performances l’année prochaine. »