Loeb reprend la main

Mads Ostberg s’y attendait mais peut être pas aussi rapidement, il a du laisser la tête du rallye à Sébastien Loeb dès ce matin. Mads est parti dans la première spéciale avec 4 pneus tendres comme ses adversaires. Dans cette spéciale, c’est Latvala qui a signé un beau scratch avec plus de 7s d’avance sur tout le monde, Mads a limité les dégats. Mais dans la spéciale suivante, le norvégien a décidé de monté les pneus durs qui étaient dans le coffre de la Fiesta contrairement aux autres concurrents qui sont restés en tendres. Ostberg avait reçu comme information : une spéciale mi-humide, mi-sèche. La spéciale était finalement très humide, le pilote est sorti de la route une première fois puis a tapé une barrière plus loin. C’est dans cette spéciale qu’il a tout perdu, Loeb signant le scratch, le français s’est emparé de la tête du rallye. On imagine qu’on aura du mal à le déloger… Latvala a poursuivi son effort, mais avec la boue ramenée sur la route par les concurrents précédents, il ne peut pas attaquer plus. Pour Sordo, les ennuis continuent, dès la moitié de la première spéciale du jour un problème électrique a touché le moteur de sa Mini qui ne tourne plus que sur 3 cylindres. Le classement avant l’ES10 à 13h51 :

1. 1 S. LOEB M 2:29:17.2 0.0 0.0
2. 3 J. LATVALA M 2:29:36.1 +18.9 +18.9
3. 10 M. ØSTBERG M 2:30:05.1 +29.0 +47.9
4. 2 M. HIRVONEN M 2:30:13.1 +8.0 +55.9
5. 5 O. TÄNAK M 2:30:40.1 +27.0 +1:22.9
6. 7 H. WEIJS M 2:37:11.5 +6:31.4 +7:54.3
7. 32 C. BREEN S 2:38:23.9 +1:12.4 +9:06.7
8. 23 J. NIKARA 2:40:25.2 +2:01.3 +11:08.0
9. 22 E. NOVIKOV 2:41:29.8 +1:04.6 +12:12.6
10. 33 P. ANDERSSON S 2:42:06.0 +36.2 +12:48.8
11. 12 C. ATKINSON 2:44:35.8 +2:29.8 +15:18.6
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