Hans Weijs Jr au volant de la DS3 WRC

Alors que Hans Weijs Jr était engagé en championnat d’Afrique du Sud au volant d’une Polo s2000 et que son site arbore une Polo R WRC, c’est avec une Citroën que l’hollandais va effectuer sa première en WRC. En Catalogne, Il prendra place à bord de la DS3 WRC délaissé par Nasser Al-Attyiah. Afin de préparer son rallye, l’équipe PH Sport a passé 2 jours dans le Tarn cette semaine.

Lundi, c’est en toute fin de matinée que l’équipage a pris place à bord de la DS3 WRC pour un premier run sur l’asphalte français reprenant les caractéristiques d’une spéciale catalane. L’équipage a pu rouler jusqu’à 18h pour prendre ses marques sur un terrain qui correspond aux deux derniers jours du prochain rallye du championnat du monde. Comme ce sera le cas, le vendredi soir du rallye, dès la fin de séance, l’équipe a passé la DS3 en configuration terre pour le lendemain.

Mardi, c’est sur une spéciale terre que le hollandais a pu prendre le volant de la DS3 pour la première fois. C’est le terrain qui sera rencontré le premier jour du rallye de Catalogne. Hans Weijs Jr était, semble-t-il, très rapide sur cette spéciale. L’équipage a la recherche d’un budget espère pouvoir monter un programme en WRC pour 2013.

Profitons des clichés de Sébastien Jarguel :

Mots-clés :