Sainz et la Polo ce week-end. Et en 2013 ?

Grosse actualité autour de Volkswagen cette semaine. Pour Sébastien Ogier, après 3 jours d’essais en France, c’est sur les routes détrempées du camp militaire utilisées lors du rallye d’Allemagne que le français a passé son week-end.

En Italie, la Polo R WRC faisait ce week-end sa première apparition officielle. Carlos Sainz a piloté la Polo flanquée du numéro 0 sur les spéciales du rally legend. A San Marino, tous les ans, sur de courtes spéciales, des autos qui ont marqué l’histoire du rallye sont dépoussiérées. Pour Volkswagen qui n’a pas reçu l’autorisation des autres équipes pour participer à un rallye du championnat du monde, c’était l’occasion de sortir officiellement la Polo R WRC. La version présentée était un des premiers modèles utilisé en essais. Avec une sonorité de moteur complétement différente de celle utilisée actuellement, la Polo était certainement la Fabia rhabillée en Polo que l’équipe a utilisée au tout début de son programme de développement. Carlos Sainz ne voit pas l’équipe disputer le championnat dès la première année, mais espère lutter pour la victoire. L’espagnol ne veut pas parler d’un retour, mais évoque des participations sporadiques pour 2013 en évoquant la Grèce et l’Argentine.

Carlos Sainz : « Volkswagen est une marque qui peut aspirer à tout, mais il faut penser au fait que c’est sa première année et elle se battra avec des équipes qui ont beaucoup d’expérience, on doit être ambitieux mais réaliste. Je voudrais que nos pilotes se battent pour les premières places. Au fil du temps, nous gagnerons. »


Mots-clés : , ,