Ford prépare Latvala et un peu Solberg

Après une séance de développement sur la terre proche de ses installations en Angleterre, Latvala a passé une journée sur le circuit Bugatti au Mans. En monoplace, coaché par Didier André, Jari-Matti a travaillé ses trajectoires, ses freinages et la lecture du goudron quand la pluie et les éclaircies se sont succédé. Aujourd’hui, le finlandais a terminé 2 jours d’essais dans les Vosges non loin des spéciales du prochain rallye de France. Jeudi, c’était Petter Solberg qui avait pris le volant de la Fiesta afin de préparer le rallye qui débutera jeudi. Sur les 3 jours, l’équipe a pu rouler sur le sec et le mouillé.

Malcolm Wilson l’a dit : sa priorité sur cette fin d’année est de garder Jari-Matti Latvala. Et il fait tout pour que le finlandais soit le mieux préparé pour les dernières manches alors que le championnat est déjà joué. Un jour de stage asphalte + 2 jours d’essais alors que Petter réalise seulement une petite journée d’essais, on sent comme une petite différence…

Jari-Matti Latvala : « La météo était variable, ce qui fait qu’on a eu la chance de tourner à la fois en slicks et en pneus pluie. J’en étais satisfait parce que j’ai dû adapter les trajectoires que je prends habituellement sous la pluie et c’est quelque chose que je pourrai réutiliser en rallye. Quand on arrive face à un sol brillant et dont la surface est noire, il faut prendre une trajectoire différente pour l’éviter. »

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