Hyundai présente sa i20 WRC

La rumeur se confirme enfin, la i20 WRC est bien sur la salon de l’auto à Paris. La marque coréenne s’engage donc dans le championnat du monde des rallyes. On découvre des photos volées d’un show car exposé sur le salon et le dessin officiel communiqué par la marque. C’est lors d’une conférence de presse qui sera donnée demain à 17h que l’on aura plus de détail, mais quelques informations ont déjà filtrées. La i20 WRC est développée en Allemagne à Offenbach par la marque elle même. Le responsable technique serait le français Michel Nandan qui a dessiné la 206 WRC et qui a avait abandonné le projet Suzuki SX4. L’équipe pourrait participer à quelques rallyes dès 2013 pour un engagement en 2014, un planning qui semble très optimiste !

S’il on considère que Toyota est sur la voie du WRC, on pourrait avoir 6 constructeurs : Citroën, Ford, Mini, Volkswagen, Hyundai, Toyota. Mais seront-ils présents tous au même moment ?

Mark Hall, directeur marketing sport Europe : « Le WRC est reconnu comme l’une des séries des plus spectaculaire sur la planète. C’est un spectacle rempli d’enthousiasme et et de dynamisme, l’incarnation parfaite de la marque Hyundai. Le WRC offre également le challenge technique le plus diversifié pour une constructeur automobile. Notre engagement va montrer l’excellence de notre engineering dans la durée et contribuera également à améliorer nos véhicules de tourisme à l’avenir »

 

Mots-clés :