Mi-journée : les Ford poursuivent

La première spéciale du jour s’est déroulée dans le brouillard et sur un terrain toujours très humide. Dans ces conditions, c’est Mads Ostberg qui s’en est le mieux sorti en signant un beau scratch qui lui a permis de se rapprocher de Loeb au général. Sur les deux spéciales suivantes, avec un peu plus de zones sèches, les Citroën ont perdu moins de temps. Loeb a même pu signer le scratch dans la spéciale la plus courte de la boucle, mais Latvala s’est imposé dans la dernière. Hirvonen semble très mécontent de son auto, il dit avoir pris plus de risque qu’en Finlande avec une auto qui n’a pas de grip. Le manque de motricité des Citroën se traduit par une usure des pneus plus importante, en fin de boucle, ils sont détruits. De plus, Loeb avait pris 2 roue de secours en dur, mais il n’a pu les passer pour la dernière spéciale car il y avait trop de passages boueux en forêt. Le français dit ne plus viser la victoire mais espère revenir sur Solberg. Le Norvégien, de son côté, sent qu’il devient de plus en plus difficile de revenir sur Latvala, il voit son espoir de victoire filer, ce qui risque de le toucher psychologiquement. Comment va-t-il dans ces conditions résister au retour de Loeb ? Le classement en fin de première boucle et avant l’ES10 à 16h10 :

1. 3 J. LATVALA M 1:50:49.5 0.0 0.0
2. 4 P. SOLBERG M 1:51:11.7 +22.2 +22.2
3. 1 S. LOEB M 1:51:15.6 +3.9 +26.1
4. 10 M. ØSTBERG M 1:51:27.8 +12.2 +38.3
5. 2 M. HIRVONEN M 1:51:58.4 +30.6 +1:08.9
6. 5 O. TÄNAK M 1:52:18.3 +19.9 +1:28.8
7. 6 E. NOVIKOV M 1:52:35.6 +17.3 +1:46.1
8. 8 T. NEUVILLE M 1:53:54.1 +1:18.5 +3:04.6
9. 15 M. WILSON 1:54:49.5 +55.4 +4:00.0
10. 21 M. PROKOP 1:55:24.5 +35.0 +4:35.0
11. 12 C. ATKINSON 1:56:02.2 +37.7 +5:12.7
12. 22 S. OGIER 1:56:26.0 +23.8 +5:36.5
13. 7 N. AL-ATTIYAH M 1:57:41.6 +1:15.6 +6:52.1
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