Atkinson à bord d’une Mini pour le reste de la saison

A l’origine, Armindo Araujo devait effectuer 7 rallyes avec la mini de Motorsport Italia en tant que privé. Suite à quelques petits désaccords avec Prodrive, BMW avait finalement décidé d’apporter son soutient officiel à l’équipe Motorsport Italia si celle-ci effectuait la totalité de la saison. Ainsi l’équipe italienne avait proposé à Armindo de compléter sa saison afin de participer à toutes les manches. Les résultats du portugais étant estimés comme décevant, Bruno De Pianto, manager de Motrosport Italia, a décidé d’écarter l’équipage Araujo/ Ramalho. Comme en Finlande au volant d’une DS3, Chris Atkinson veut absolument se montrer au moment où se décide les volant pour l’année prochaine, il n’a pas loupé l’occasion. L’australien sera au volant de la Mini pour les 5 manches restantes. Une bonne occasion pour Chris de monter sa pointe de vitesse notamment sur les 3 manches asphaltes qui composent cette fin de saison si la Mini que fait rouler l’équipe italienne est assez performante et fiable.

Bruno De Pianto : « Cette saison a été très tendue, et ce dès le début. Nous n’avons su qu’après le Monte-Carlo que nous aurions l’opportunité de faire rouler deux pilotes pour les 13 manches du calendrier en tant qu’écurie cliente soutenue par l’usine. Le plan initial pour Armindo était de courir sept manches en tant que concurrent privé. En raison de notre longue et prolifique relation, nous voulions qu’Armindo reste avec nous pour l’intégralité de la saison, et lui était ravi de nous rejoindre dans cette aventure. Cependant, la pression sur ses épaules était importante. Après le débriefing du rallye de Finlande et des discussions plus approfondies avec Armindo à son retour à son domicile, nous avons décidé qu’il était préférable pour lui de prendre une pause, de se relaxer, et de retrouver sa vision de ce sport et sa façon de l’aborder. La décision n’a pas été facile à prendre, et est basée uniquement sur des raisons sportives. Ce n’était pas une décision personnelle et tout le monde dans l’équipe souhaite à Armindo le meilleur pour le futur. Je suis sur que vous avez déjà entendu parler de Chris Atkinson, si ce n’est pas le cas vous devriez ! Atko est un super mec venu tout droit d’Australie, rapide et expérimenté. Il va prendre le rôle de pilote leader de l’écurie pour le reste de la saison, épaulé par son copilote belge Stéphane Prévot, qui a beaucoup d’expérience. C’est une combinaison de killers ! Il ne prendra pour la première fois le volant de la Mini qu’en fin de semaine en essais, mais nous somme confiants quant au fait que Chris sait maîtriser n’importe quelle voiture qu’il a dans les mains, et sa Mini l’aimera en seulement quelques minutes. Nous avons tous hâte de travailler avec lui et Stéphane, et de voir quelle surprise le rallye d’Allemagne peut nous réserver« 

Chris Atkinson : « Mini m’a donné l’opportunité de revenir en championnat du monde et je suis très heureux d’être de retour comme pilote leader d’un super constructeur pour le reste de la saison 2012. J’aime l’asphalte donc c’est sympa que 3 des 5 manches restantes soient sur cette surface. J’espère pouvoir utiliser toute mon expérience, notamment en Allemagne et Espagne, comme un grand avantage cette année. »

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