Neuville et PVM en Allemagne

En fin de semaine dernière, PH Sport, qui fait rouler les DS3 privées en championnat du monde, a passé 2 jours en Allemagne. Thierry Neuville a d’abord pris le volant afin de reprendre contact avec l’asphalte. Nicolas Gilsoul, son copilote, a laissé sa place un instant au belge Bruno Thiry qui a pu donner ses impressions et aider l’équipage à trouver le bon « compromis » (dixit Nicolas). Une séance qui ne s’est pas déroulé au meilleur moment, puisque la veille on apprenait le décès de Philippe Bugalski. Un homme qui a compté pour Thierry Neuville et qui l’a aidé via la structure Auto Méca. Mais dès dimanche, l’équipage belge sera disponible pour ses fans à St-Vith au Thierry Neuville Supporters Club Meeting où Nasser Al-Attiyah sera également présent.

Le lendemain, toujours dans le camp militaire, c’était Peter Van Merksteijn Jr qui prenait place à bord de la DS3 WRC. Le hollandais avec un programme réduit par rapport à 2011 profite d’une manche asphalte pour faire son retour sur un terrain sur lequel il se sent plus à l’aise. Comme la veille, l’équipe a poussé les pneus à leur maximum afin de vérifier leur endurance sur ce terrain si spécifique que propose le camp militaire avec ses zones bétonnées.

Thierry Neuville : « Tout ce que tu as fait pour moi, tous les conseils que tu m’as donnés, tous ces moments que nous avons passés ensemble, toutes les victoires gagnées ensemble, tu m’as toujours suivi… Je n’ai pas eu le temps de te dire au revoir. Merci à toi Philippe. »

Nicolas Gilsoul : « Merci à Bruno Thiry qui nous a aidé à trouver le meilleur compromis »


Mots-clés : , , ,