Mini se concentre sur le goudron

La semaine dernière, alors que tout le monde était tourné vers la Finlande, Prodrive réalisait avec la Mini 2 jours d’essais en Allemagne. Après les 2 jours sur un terrain humide sur le circuit anglais où elle avait essayé de reproduire un tracé typique, l’équipe s’est déplacé sur les bases habituelles de préparation du Deutschland. Dani Sordo a enchainé les runs sur 2 jours et 2 bases différentes.

L’équipe, avec des moyens réduits, ne cesse d’apporter de petites évolutions à son auto, souvent des innovations. Au mois de Mars avec la 1B, c’était une pompe à eau électrique et une batterie Lithium-ion qui arrivaient sous le capot de la Mini; dernièrement, ce sont des phares à Led qui ont été montés sur un châssis toujours en développement chez Prodrive.

Pour la fin de la saison, l’équipe a fait le choix de se concentrer sur les rallyes asphaltes. Sordo participera donc au Deutschland, au Catalogne (avec le premier jour sur la terre) et au rallye de France. Et par conséquent, le team ne roulera pas à domicile pour le GB et sera absent de la Sardaigne. Avec un pilote au top sur cette surface et une auto que l’équipe estime très bonne dans ces conditions, Prodrive n’a pas peur de viser la victoire dès le prochain rallye en Allemagne. On sait que Loeb et Citroën sont très difficiles à battre sur ce terrain, Dani aura-t-il une auto capable de jouer la gagne ?

 Dani Sordo : “Les essais se sont vraiment bien passés. Nous avons apporté beaucoup d’améliorations au chassis et aux réglages. J’ai vraiment un bon feeling avec la voiture et je peux attaquer vraiment fort. Cela me donne beaucoup de confiance pour la rallye dans 3 semaines. C’est sur, toutes les autres équipes auront amélioré et nous savons pas vraiment où nous serons avant les premières spéciales. Mais je suis sur que j’irai plus vite que l’année dernière.

Dave Wilcock : “L’année dernières, nous avons fait de bons essais ici et Dani a fini troisième en Allemagne et presque gagné en France. Ces essais se sont bien passés et je peux vous dire que Dani est très satisfait de la voiture. Quand il est comme ça, il est le meilleur sur le goudron. Avec ces améliorations sur la voiture que nous avons fait en Mars, nous devrions être plus rapide que l’année dernière. Si tout se passe bien, voyons si nous pouvons monter d’une ou deux marches sur le podium.

Mots-clés : , ,