Quentin Gilbert a essayé la Fiesta WRC

Fin 2009, Quentin Gilbert termine premier de l’opération rallye jeune, ainsi il participe en 2010 au volant 207 mixant terre et asphalte. En 2011, il manque le titre de peu avec la Twingo R1 et reçoit le titre d’espoir de l’année Échappement. Ainsi, il a pu essayé la Fiesta WRC en Grande-Bretagne avec les conseils de Jari-Matti Latvala sur une piste artificielle tracé sur un aérodrome mélant asphalte et terre. Surprenant cet essais alors que Quentin Gilbert roule cette année au volant d’une DS3 R3 avec le soutient de Citroën !

D’autre part, le vosgien a reçu le soutient de la FFSA en étant intégré à l’équipe France, il pourra ainsi participer au rallye de France.

Quentin Gilbert : « C’était une expérience incroyable dont je me rappellerai toujours. Je me suis vite senti à l’aise au volant, la Fiesta est agréable à piloter. J’ai senti ma progression sur la quarantaine de kilomètres parcourus. L’équipe Ford a vraiment joué le jeu, en me passant un train de pneus Michelin neufs et en me permettant de comparer mes acquisitions de données à celles de Jari-Matti »

Mots-clés : , ,