La DS3 en Allemagne

La semaine dernière Citroën a effectué 3 jours d’essais en Allemagne afin de préparer la prochaine manche asphalte du championnat qui se déroulera après la Finlande. Loeb a d’abord pris le volant dans les vignes jeudi avant de laisser le baquet de la DS3 à Hirvonen le vendredi. Samedi, dans le camp militaire, les 2 pilotes de l’équipe officielle se sont partagés le volant de la Citroën. L’équipe a surtout travaillé l’adaptation de l’auto au nouveau pneu michelin asphalte. Jeudi, en fin de journée, suite à une touchette à l’arrière, Loeb a cassé l’aileron arrière. Par la suite, les fans ont pu apprécier une DS3 dans une livrée inédite puisque l’aileron de remplacement était blanc et certains trains de pneus étaient montés sur des jantes noires inhabituelles.

L’équipe a rencontré des conditions mixtes : du sec, du mouillé. Contrairement aux autres années, le team s’est économisé un jour d’essais en effectuant une seule journée dans le camp militaire. Signe d’une bonne confiance sur ce terrain ?

Sébastien Loeb : « L’objectif était de trouver les bons réglages adaptés aux nouveaux pneus Michelin. Je suis vraiment très satisfait de l’auto. Les sensations sont parfaites, on a fait un très bon travail. »

Mikko Hrivonen : « D’abord, je voulais apprendre la DS3 sur l’asphalte. Le Monté Carlo était mon premier rallye sur cette surface mais ce n’était pas les mêmes conditions. La voiture va très bien, elle est vraiment très facile à piloter. J’ai eu rapidement de très bonnes sensations et j’ai hâte de commencer la course pour voir ma position par rapport aux autres pilotes. »

Mots-clés : , ,