La déception de Solberg

Malgré les déboires de Ford depuis l’unique victoire en Suède, Petter Solberg était deuxième au championnat et lorsqu’il est parti ce matin, il pensait bien pouvoir aller chercher Loeb. Mais le français n’est pas 8 fois champion du monde pour rien, il a su se débarrasser de Latvala hier et ce matin il a fait de même avec Solberg. Petter est parti à la faute dans cette ES20 où la bataille avec Loeb était à son apogée. Les inters de début de spéciale étaient très très proches, les deux hommes était à bloc. Mais Loeb garde toujours cette marge que les autres ne peuvent conserver et ils finissent par franchir la ligne. Les images de ce moment de grosse déception pour Solberg :

 

Petter Solberg : « J’approchais une longue courbe à gauche dans une section étroite en descente. J’ai tapé le bas côté sur la droite de la route et la voiture est partie dans le talu opposé. L’impact a arraché la roue arrière gauche et c’était fini. Je suis si désolé pour l’équipe parce que je voulais gagner mais malheureusement ce n’est pas le cas. Le plan était d’attaquer et d’essayer de prendre 2 ou 3 secondes sur la première spéciale. Je voulais mettre la pression sur Loeb, J’ai essayé. Après les 10 premiers kilomètres, nous étions sur le même temps, alors j’ai décidé d’attaquer un peu plus. Jusqu’à l’accident, mon pilotage était parfait sans faute. C’est décevant mais je dois regarder vers le projet rallye et rester positif »

Sébastien Loeb : « Bref, un très bon résultat, d’autant plus que Petter ne marque pas de points. Ce matin, il savait qu’il allait devoir venir me chercher et j’ai attaqué très fort d’entrée. Connaissant l’énergumène, je ne pouvais pas faire autrement. Mais quand on roule comme ça, à la limite, on peut vite en faire une. Là, c’est lui qui est allé au tas. Petter était signalé arrêté dans la spéciale et j’ai cessé d’attaquer. Après l’avoir dépassé, je me suis dit qu’il aurait été difficile de continuer sur le même rythme jusqu’à l’arrivée, tant la route était défoncée ! »

Mots-clés : ,